Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-30T15:23:46+01:00

Garancia - La routine qui m'a sauvé de la misère

Publié par Kid.

Yo les filles/garçons/poneys !

Voilà un bon bout d'temps que je ne suis pas venue sur mon propre blog tiens. On me faisait la réflexion il n'y a pas si longtemps et c'est vrai que je n'avais plus le temps de m'y consacrer. Mais aujourd'hui, je me sens investie d'une mission : redonner espoir à toutes les boutonneuses du monde, rien qu'ça. Ouais les filles, il existe un remède quasi-magique qui fera bien avancer le shmilblik (ce mot ne s'écrit probablement pas comme ça, puis de toute façon il n'existe pas).

Pas de suspens, j'ai tout foiré dès le titre mais vous l'aurez compris, il s'agit de la marque Garancia. Voilà des mois que je ne savais plus quoi faire de ma peau, réagissant à tout et n'importe quoi, capricieuse et moche. J'avais déjà testé l'Elixir du marabout une première fois mais le bouchon était complètement détruit et par conséquent, le produit avait rapidement tourné : il était inutilisable au bout d'une semaine seulement.

Prenant conscience du défaut de flacon, le SAV de la marque a été génial et m'a renvoyé illico pesto bolognaise un nouveau produit. Comme la semaine de test du premier flacon n'avait pas été très convaincante, j'ai mis de côté celui-ci, le boudant intensément jusqu'à ce que je me retrouve, au début du mois de Janvier, complètement démunie. Il ne restait plus de sérum dans les placards et puis de toute façon, j'avais le sentiment d'avoir tout essayé. C'est alors que je laisse sa seconde chance à l'Elixir du Marabout.

Je me suis dit que pour augmenter l'efficacité du produit, je n'avais qu'à me constituer une routine complète de la marque. Même si je l'ai effectivement fait, l'Elixir du Marabout reste le produit clé de ma routine.

Voici les produits que j'ai utilisé tout ce mois béni de Janvier 2015 :

LE MATIN

Je me lave le visage avec le Pschitt Magique, je passe un coup de brume Philtre légendaire puis 4 à 5 gouttes de l'Elixir du Marabout (4 voire 3 suffisent largement je trouve). Le sérum pénètre instantanément, pas besoins d'attendre pour appliquer une pompe de la crème hydratante Diabolique Tomate, enrichie à l'eau (qui existe également pour les peaux qui ont besoins de plus d'hydratation). Je laisse le temps à la crème de bien pénéter, en attendant je badigeonne mon dessous d'oeil avec le contour des yeux Larmes de fantôme.

Ensuite, je peux me maquiller tranquillou en appliquant la BB crème Le chardon et le Marabout.

 

LE SOIR

Je fais exactement la même routine que le matin en ajoutant le démaquillage à la Sulfureuse Pâte du Marabout et je remplace la Diabolique Tomate par un gel d'Aloe Vera.

Au niveau des odeurs, Garancia se reconnait entre 1000. C'est une odeur très franche mais qui sent divinement bon. Elle s'estompe rapidement donc pas de mal de tête. Enfin, au niveau des textures, elles sont bien évidemment toutes différentes.

La pâte est OBVIOUSLY ... une pâte. Le packaging n'est pas très pratique même s'il se veut hygiénique. Il en faut très peu pour se démaquiller le visage et ça, je l'ai remarqué bien trop tard. On nous explique qu'il faut prélever une grosse noisette de produit alors que PAS DU TOUT. Enfin bon, si vous suivez les conseils de la marque, faut racheter un pot toutes les deux semaines. On emulsionne avec un peu d'eau et l'étape du nettoyage devient un moment fort agréable.

Le nettoyant se présente sous forme de mousse, vous savez, avec les "pompes à air". Il est liquide mais devient mousse quand vous le prélevez. Je n'ai pas réellement relevé de différence entre avant mon utilisation et après mais il est agréable, c'est toutjours ça.

La lotion a été d'une utilité quasi nulle. Complètement même. Elle vous promet un teint frais et le visage protégé contre les agressions extérieures. M'ouais, on repassera hein.

Le sérum reste bien évidemment mon énorme coup de coeur de cette routine. Je pense réellement que c'est lui qui a fait toute la différence. Nous vous embettez pas avec une routine complète de la marque si le sérum est le seul produit qui vous intéresse. Il est très efficace seul ou même utilisé avec d'autres produits, d'autres marques.

Le contour des yeux a été une petite décéption pour moi. J'avais fait pas mal de recherches avant de me l'offrir. Je cherchais vraiment un produit capable de diminuer l'aspect de mes cernes et j'avais lu beaucoup d'éloges à son sujet. Sur moi, l'effet est très minime. 

La crème hydratante. Là aussi, on est sur un coup de coeur. La texture est fluide (liquide), fraîche et elle hydrate convenablement. Pour les peaux sèches (et en hiver pour ma peau mixte à grasse) elle n'a pas suffit. De même que ce n'est pas celle qui vous sauvera des desastres qu'ont provoqué certains produits asséchants. Mais elle suffit pour les périodes un peu plus douce comme en ce moment.

La BB crème est loin d'être couvrante. Elle est d'ailleurs d'un résultat invisible, mais vraiment. Elle fait davantage office de base qu'autre chose. Si vous chercher à cacher des petites imperfections, laissez tomber. Si vous n'avez rien à cacher, elle matifie bien donc ça peut faire l'affaire. 

 

Je crois avoir tout dit. Certains produits sont disponibles en coffret (comme le contour des yeux vendu en lot avec le nettoyant) ce qui vous fait réaliser une belle économie. 

 

Des bisous, 



 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog