Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-13T18:19:21+02:00

Chroniques d'une boutonneuse #2 : Je suis belle.

Publié par Kid.

Hello coquelicots !

Ma nouvelle résolution du moment consiste en un exercice fort difficile : me sentir belle.

J'aimerais me lever chaque matin, l'esprit tranquille, ne pas me ruer devant le miroir. Juste passer ma main dans mes cheveux pour les dresser un peu. Mettre mes pantoufles et aller dans la cuisine, savourer le calme et la fraîcheur du matin, une tasse de cappucino choco entre les mains. Ouvrir la porte au facteur pour réceptionner 1000 colis. Ne pas avoir à courir dans ma chambre, attraper le correcteur pour camoufler mes rougeurs et être présentable. Juste, ouvrir la porte sans craindre de dégouter. Et puis rester devant le portail parce que je n'ai pas peur du regard des autres. Regarder les voitures passer en me réjouissant de passer inaperçue. Traîner des pieds dans le jardin, le visage qui attrape le soleil, les yeux plissés et juste me dire "Waw, il fait beau". Oublier que la lumière ne me flate pas. Passer plus de temps à choisir une tenue qu'à me maquiller. Appeler des amis et proposer une sortie. Ne pas avoir peur de sortir. Marcher dans la foule, bousculer les gens accidentellement, demander pardon avec le sourire. Regarder le monde dans les yeux, ne pas se cacher derrière ses cheveux. M'ouvrir un peu, me sentir bien parmi vous. Parmi tout ceux qui vivent sans se soucier des autres. Parmi ces gens qui ne s'occupent de rien d'autres que d'être heureux. Entrer dans un magasin et accepter l'aide du vendeur. Poser des questions, demander des conseils sans regarder le sol. Ne pas haïr cet éclairage qui ne m'avantage pas. Acheter autre chose que des correcteurs, des fonds de teint couvrants et des produits anti-acné. Quitter la foule sans soupir de soulagement. Oser demander mon chemin, l'heure, un renseignement. Poursuivre la discussion avec cet inconnu dans le train, parce que j'aime parler et que ses yeux sur mon visage ne me gêne pas. Dire bonsoir au chauffeur, l'air enjoué. Dire aurevoir et merci, et que ça n'ai pas l'air torché. Rentrer chez moi et apprécier des visites inopinées. Ne pas avoir peur que mon maquillage se soit barré. Sourire, rire, être bien en leur compagnie. Discuter, pas dans ma barbe. Mes mains sur la table, pas sur mon visage. Le corps détendu, les épaules relâchées, ne pas être crispée. Les jambes bien tendues, pas tremblantes. Souhaiter bonne nuit, tard dans la soirée et "Revenez demain les gars !", sincèrement, j'aime votre compagnie. Passer accidentellement devant le miroir, me regarder et juste me dire ... "J'ai passé une belle journée et je souhaite que toutes les autres soient aussi cool !".

Parce que c'est comme ça que je veux vivre ma vie. J'en ai marre d'en pleurer, j'en ai marre de me trouver moche, j'en ai marre d'être la seule coupable de mon stress permanent. Je suis belle. Peut-être pas canon, c'est vrai. Et puis oui, j'ai pas une belle peau, lisse, lumineuse, sans défauts. Et alors quoi ? J'ai pas le droit au bonheur ?

Je suis belle parce que j'ai fait la paix avec moi-même.

Chroniques d'une boutonneuse #2 : Je suis belle.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Coucou.<br /> Bon déjà, ta bannière de blog est trop cool. Ca attire le regard, genre tu te dis ''faut aller par là sinon tu vas regretter toute ta vie de pas avoir cliqué sur l'autruche''. Elle est trop coolos, cette autruche. C'est bien une autruche ? (huhu).<br /> Alors, j'ai adoré ton article. Je me sens tellement concernée ! C'est presque tous les jours que j'ai peur de sortir dans la rue parce que j'ai des boutons. C'est terrible. Acné sévère. Peur du regard des autres. Peur qu'on se dise ''qu'est-ce qu'elle est laide, elle'' dans la rue. Je rêve toujours de devenir parfaite. D'être comme mes amies (ou plutôt connaissances). En plus de cela, je ne suis pas ultra sociable, alors...<br /> Bref. Comme tu dis : quand on se sent bien, on peut arriver à enfin se sentir jolie. Et se sentir jolie, c'est également se sentir bien. J'aime marcher dans la rue en me sentant légère. En me fichant du reste. Le maquillage m'aide tout de même beaucoup, tout comme la mode, alors je déteste lorsque j'ai trop de boutons impossible à camoufler (et ne parlons pas de mes dizaines de cicatrices) ou que je ne peux pas m'habiller comme je le souhaite.<br /> Tout cela pour dire que je suis super, super touchée par ton article. Mais aussi pour te dire que non, tu n'es pas seule à vivre ça... (on a souvent tendance à se croire seule...). Et tu sais quoi ? TU ES JOLIEEE ♥<br /> Eléanor du blog Baignoire-Artistique.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog