Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-23T21:11:18+02:00

Dragons : on s'enflamme !

Publié par Kid.
Dragons : on s'enflamme !

J'ai repoussé le visionnage des dizaines de fois. Je savais que j'allais aimer mais j'avais aucune envie de le commencer. Et hier soir, frappée par une panne d'inspiration, j'ai choisi d'enfin regarder Dragons.

Le début me laissait perplexe. C'est banal tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des graphismes. Puis lorsque Croque mou apparait pour la première fois, j'ai été prise au piège dans un carcan de niaiserie dont je n'ai pas eu la force de me défaire durant toute la durée du film. Je n'ai pas eu la force, et je n'avais pas envie. La partie de ma critique qui va suivre est extrêmement gênante à écrire mais j'ai une envie de me mettre à nu (oui bonne idée, mettons nous à poil, soyons plus proches).

J'ai complètement craqué pour ce dragon aux attitudes de chat pas snob, feignant et ingrat. Alors effectivement, c'est peut-être dû au fait que je sois une fille et que de toute façon les filles trouvent tout trooooop miiiignoooon. Mais là, clairement, mon coeur a fait trululu (c'est le bruit que fait mon coeur quand il fond). De suite, l'histoire prend un nouveau tournant, plus excitant où j'attends avec impatience une nouvelle apparition de Croque Mou (je n'ai pas besoins de relever le ridicule et surtout l'incompréhension totale vis à vis de son nom). Ma lèvre inférieure tremble à chaque intervention de la bête et la rage me monte quand on parle en mal des dragons. Oui, je suis une gamine, j'assume (un peu). Ce personnage là fait tout le film, mais vraiment. Bien évidemment, son pote le viking aussi est utile mais non, je trouve que Croque Mou est vraiment la base du film, la star, la perle. J'ai hâte de voir le 2.

Ma note
8/10

Retrouvez moi sur SensCritique : @Poulpe

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog